Mon Mugen MBX6
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Mon Mugen MBX6
Bonjour a tous,
Aprés la formidable journée de course,que vous nous avez offert,j'ai décidé de vous apporter une "humble" contribution,a votre site,en vous présentant,mon MBX6.
A l'origine,c'est un V2,mais vous vous apercevrez,qu'il n'a plus rien a voir avec sa version d'origine.
Celui ci,est mon quatriéme chassis Mugen,et je pense que je commence a etre assez bien "affuté" sur cette machine.
Allez,assez de "blabla",place a la présentation:
Pour la motorisation,j'ai un Novarossi P5XLT,embrayage Fioroni "turbo slitta"(pour moi c'est le top en matiére d'embrayage,changement des masselottes une fois par an avec les ressorts,pour le début de nouvelle saison,et les anciennes passent à l'entrainement,en gros je fais quasi 2 ans des masselottes!que du bonheur),ligne 9901 avec coude court 41001.
Au niveau setup,setup de base passe partout "Savoya",revisité par Tonton Tonkeul:
-diff avant 10 000
-diff central 7 000
-diff arriére 5 000
-amortos avants 600 (huile AE)
-amortos arriéres 500 (huile AE)
-pistons 6 trous
-ressorts d'origines
-pré-contraintes des ressorts avants,6 mm,arriéres 10 mm
En transmission,je suis entiérement d'origine,pas de préponderance ni de couronne 44....
Voila,vous savez a peu prés tout,sur mon nouveau "avion de chasse"....... Il va s'en dire,que si vous vous tatez a en prendre un,ou si vous l'avez déja,je reste à votre entiére disposition,pour vous donnez tous les renseignements que vous souhaitez,sur ce chassis,depuis le temps,j'ai testé quasiment tous ce qui se faisait dessus,pour avoir la machine la plus performante possible......La,je pense que mon but est atteint.
Freestyler.....
Aprés la formidable journée de course,que vous nous avez offert,j'ai décidé de vous apporter une "humble" contribution,a votre site,en vous présentant,mon MBX6.
A l'origine,c'est un V2,mais vous vous apercevrez,qu'il n'a plus rien a voir avec sa version d'origine.
Celui ci,est mon quatriéme chassis Mugen,et je pense que je commence a etre assez bien "affuté" sur cette machine.
Allez,assez de "blabla",place a la présentation:
Pour la motorisation,j'ai un Novarossi P5XLT,embrayage Fioroni "turbo slitta"(pour moi c'est le top en matiére d'embrayage,changement des masselottes une fois par an avec les ressorts,pour le début de nouvelle saison,et les anciennes passent à l'entrainement,en gros je fais quasi 2 ans des masselottes!que du bonheur),ligne 9901 avec coude court 41001.
Au niveau setup,setup de base passe partout "Savoya",revisité par Tonton Tonkeul:
-diff avant 10 000
-diff central 7 000
-diff arriére 5 000
-amortos avants 600 (huile AE)
-amortos arriéres 500 (huile AE)
-pistons 6 trous
-ressorts d'origines
-pré-contraintes des ressorts avants,6 mm,arriéres 10 mm
En transmission,je suis entiérement d'origine,pas de préponderance ni de couronne 44....
Voila,vous savez a peu prés tout,sur mon nouveau "avion de chasse"....... Il va s'en dire,que si vous vous tatez a en prendre un,ou si vous l'avez déja,je reste à votre entiére disposition,pour vous donnez tous les renseignements que vous souhaitez,sur ce chassis,depuis le temps,j'ai testé quasiment tous ce qui se faisait dessus,pour avoir la machine la plus performante possible......La,je pense que mon but est atteint.
Freestyler.....
freestyler- Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : servian
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Mon Mugen MBX6
denis a écrit:Une bonne voiture de second chez nous
Alors il va falloir que j'en trouve une en BL pour ameliorer mon classement
Sinon belle voiture et préparation
jean baptiste- Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rieux minervois
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Mon Mugen MBX6
Merci les gars .......
Pour répondre plus particuliérement a Jean Batiste,dans mon club,il y en a deux brushless,MBX6,un modifié a partir d'un thermique,l'autre,le dernier Mugen Eco,pur brushless.
Il y en a un avec un ensemble Hobbywing,l'autre en ensemble Mamba.
Pour tirer la bourre avec eux réguliérement,je peux te dire que pour le moment,j'ai pas vu d'autres BL,plus rapide ,sa a une pointe de fou,en patate idem,et sur les bosses,manquerait juste des ailes pour passer a l'avion RC
En tout cas,un truc qui est sur,c'est que je vais m'en monter un pour l'année prochaine,car pour moi le BL a la longue,est plus economique qu'un thermique,et plus de galére de réglages moteur(rien que sa,c'est top).
Pour répondre plus particuliérement a Jean Batiste,dans mon club,il y en a deux brushless,MBX6,un modifié a partir d'un thermique,l'autre,le dernier Mugen Eco,pur brushless.
Il y en a un avec un ensemble Hobbywing,l'autre en ensemble Mamba.
Pour tirer la bourre avec eux réguliérement,je peux te dire que pour le moment,j'ai pas vu d'autres BL,plus rapide ,sa a une pointe de fou,en patate idem,et sur les bosses,manquerait juste des ailes pour passer a l'avion RC
En tout cas,un truc qui est sur,c'est que je vais m'en monter un pour l'année prochaine,car pour moi le BL a la longue,est plus economique qu'un thermique,et plus de galére de réglages moteur(rien que sa,c'est top).
freestyler- Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : servian
Date d'inscription : 24/04/2009
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