NVision
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Re: NVision
bon bah moi suis contente de pas avoir une poitrine volumineuse ....
yoyotte- Champion du monde
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Re: NVision
non non c'est pas desagreable
pierr11- Promo
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Re: NVision
pierr11 a écrit:non non c'est pas desagreable
se faire traiter de pot de graisse et d'huile, j'ai un tantinet le doute , enfin je dis ça je dis rien ... je constate que finalement les gros nichons , ça donne à réflexion et pas forcément tres flatteuse
yoyotte- Champion du monde
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Localisation : villegailhenc
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: NVision
D un autre coté si j avais un pot de graisse et d huile a portée de main et qui plus est en permanence sur les circuits .............
Re: NVision
seins droit l huiles, le gauche la graisse et plus tu malasque plus elle est fluide
luc fvmn- Champion du monde
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: NVision
Bonjour a tous je viens d'avoir un N vision le race et j'aimerais avoir des conseils pour le rodage , qu'elle bougie mettre , si des pilotes l'ont déjà utilisé , comment le rodé au mieux ex cetera ,et merci de m'accueillir sur le forum a+
Zardos46- Nombre de messages : 5
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Re: NVision
Oh un etranger de la 14 . Bienvenue a toi .
Concernant les bougies ,nous c est la version 521 donc team , perso j ai monté une Nova N6 turbo , Luc une OS P3 turbo . Sur le Race je ne sais pas si c est turbo ou pas .
Le rodage precaunisé par Michel Farina , 1 plein en statique et 2 litres sur la piste en fermant d 1/4 tous les 1/2 litres ( fermer 1 tour complet au bout de 2litres ) Perso sur le mien j ai ouvert d un 1/2 tour des le depart et j ai procedé comme je viens de l ecrire . Pour le bas j ai du fermer d un 1/2 tour apres les 2 litres de rodage . Mon moteur est encore bien gras je pense qu il me faut encore un litre pour qu il se libere et fermer encore en bas
Voili voilou
Concernant les bougies ,nous c est la version 521 donc team , perso j ai monté une Nova N6 turbo , Luc une OS P3 turbo . Sur le Race je ne sais pas si c est turbo ou pas .
Le rodage precaunisé par Michel Farina , 1 plein en statique et 2 litres sur la piste en fermant d 1/4 tous les 1/2 litres ( fermer 1 tour complet au bout de 2litres ) Perso sur le mien j ai ouvert d un 1/2 tour des le depart et j ai procedé comme je viens de l ecrire . Pour le bas j ai du fermer d un 1/2 tour apres les 2 litres de rodage . Mon moteur est encore bien gras je pense qu il me faut encore un litre pour qu il se libere et fermer encore en bas
Voili voilou
Re: NVision
on est tous du sud quoi ,, moi c'est le race et il est bien en bougie turbo donc une P3 de chez OS c'est bon,mais j'ai du mal a le faire démarré le pdh est vraiment dur a passé il a démarré,,hier aprem 3 s et puis plus rien je referez un essai demain enfin d'apren on verras bien et merci pour ces conseils a bientôt
Zardos46- Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : L 14 BRCP Pradines
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Re: NVision
Concernant le premier démarrage, j'ai mis un p'tit coup de décapeur thermique, posé la voiture sur un banc chargé à bloc et il est parti au 1/4 de tour pour 6 pleins nonstop...
Là je suis en nova 6 et je vais faire des tests nova 6/os P3pour comparatif de conso.
Là je suis en nova 6 et je vais faire des tests nova 6/os P3pour comparatif de conso.
Re: NVision
OK ,demain je retente de le faire péter et je vous dit quoi a plus merci
Zardos46- Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : L 14 BRCP Pradines
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: NVision
Suite a la rumeur concernant l essence , Yannick precaunise du On road pour le Rodage car il contient de l huile de Ricin , apres pas de soucis pour un passage au Off road concernant les buses 6.5 et 7 sont le meilleur compromis
Re: NVision
merci pour l info
luc fvmn- Champion du monde
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: NVision
Salt à tous ,
je remonte ce post afin de vous faire parvenir mes impressions après utilisation du moteur .
Tout d'abord, le rodage statique sans problèmes, puis sur la piste tranquillement sans problèmes non plus. La suite est malheureusement moins marrante.
Moteur quasiment rodé pour le GP d'Angoulème, on commence à lui en demander un peu et c'est là que ça se gâte.La moteur à de bonnes perfs sur 5mn puis les réglages se mettent à varier en passant du ralenti instable a de grosses montées intempestives en temperature allant jusqu'a la surchauffe stoppée de justesse avant le serrage ...
Sébastien Franco derrière moi dans les stands éprouve les mêmes difficultées que moi à tenir les réglages.
Par précaution en me disant que je verrai ça plus tard en entrainement je dépose le bloc pour un bon vieux GRP...
Donc je retente les réglages à tête reposée à la maison et rien à faire, des que la t° de fonctionnement est atteinte, le moteur se met à merder !
Je dépose donc le carbu de boite pour un NOVA et là apparement ça fonctionne, ralenti stable, bonne reprise et pointe et la T° qui semble vouloir se maintenir.
Donc je monte le bloc pour le National à Limoges, les essais libres et 2 premières qualifs sans problèmes, pas de calage, la conso semble plus que correcte et je suis content.
3ème qualif et la le moteur se met à merder, je le sens qui chauffe, ratatouille, il en veut plus et je stoppe Antoine avant la casse ...
Le moteur est brûlant, sec comme un bit de chien, au moins à 200° ... J'ai pas bougé les réglages, mêmes conditions de piste, fait chier !!!
J'ouvre le moteur et bingo, grosse trace d'amorce de serrage sur le piston ...
Je remonte et ouvre d'un 1/2, mise en route et merde, c'est gras, j'y comprend plus rien ... Antoine part dans sa remontée, ça fonctionne apparement ... même si à l'oreille ça me plait pas, j'ai peur de fermer... Finalement, il sera trahi par son servo de gaz ...
Bref, pas convaincu, ce moteur servira pour entrainement.
Voilou en ce qui me concerne.
A bientôt !
Pascal
je remonte ce post afin de vous faire parvenir mes impressions après utilisation du moteur .
Tout d'abord, le rodage statique sans problèmes, puis sur la piste tranquillement sans problèmes non plus. La suite est malheureusement moins marrante.
Moteur quasiment rodé pour le GP d'Angoulème, on commence à lui en demander un peu et c'est là que ça se gâte.La moteur à de bonnes perfs sur 5mn puis les réglages se mettent à varier en passant du ralenti instable a de grosses montées intempestives en temperature allant jusqu'a la surchauffe stoppée de justesse avant le serrage ...
Sébastien Franco derrière moi dans les stands éprouve les mêmes difficultées que moi à tenir les réglages.
Par précaution en me disant que je verrai ça plus tard en entrainement je dépose le bloc pour un bon vieux GRP...
Donc je retente les réglages à tête reposée à la maison et rien à faire, des que la t° de fonctionnement est atteinte, le moteur se met à merder !
Je dépose donc le carbu de boite pour un NOVA et là apparement ça fonctionne, ralenti stable, bonne reprise et pointe et la T° qui semble vouloir se maintenir.
Donc je monte le bloc pour le National à Limoges, les essais libres et 2 premières qualifs sans problèmes, pas de calage, la conso semble plus que correcte et je suis content.
3ème qualif et la le moteur se met à merder, je le sens qui chauffe, ratatouille, il en veut plus et je stoppe Antoine avant la casse ...
Le moteur est brûlant, sec comme un bit de chien, au moins à 200° ... J'ai pas bougé les réglages, mêmes conditions de piste, fait chier !!!
J'ouvre le moteur et bingo, grosse trace d'amorce de serrage sur le piston ...
Je remonte et ouvre d'un 1/2, mise en route et merde, c'est gras, j'y comprend plus rien ... Antoine part dans sa remontée, ça fonctionne apparement ... même si à l'oreille ça me plait pas, j'ai peur de fermer... Finalement, il sera trahi par son servo de gaz ...
Bref, pas convaincu, ce moteur servira pour entrainement.
Voilou en ce qui me concerne.
A bientôt !
Pascal
Re: NVision
Salut mon Pascal .
Ben meme resenti chez nous . Apres le rodage les resultats sont :
Bea carbu neuf grippé et roulement avant Out . Yannick a repris a la Silver pennes le moteur et l on vient de le recuperer. Samedi j essaie de le lui regler et apres 2heures j ai abandonné.
Luc a passé 2 heures dimanche . Meme symptomes que toi et Bea , inreglage . Lui en plus a fusillé le joint du pointeau principal a force de fermer/ouvrir.( par contre il semblerait que l aiguille du pointeau principal ne soit pas droite )
Moi moteur regle par Yannick a la Silver , reglage ok par contre autonomie 6,30 a peine. Lors d essais cette semaine pour verifier l autonomie sur notre piste, le roulement avant a laché.
Seul Seb a l air content et c est moi qui est reglé le moteur , a voir dans peu de temps
Ben meme resenti chez nous . Apres le rodage les resultats sont :
Bea carbu neuf grippé et roulement avant Out . Yannick a repris a la Silver pennes le moteur et l on vient de le recuperer. Samedi j essaie de le lui regler et apres 2heures j ai abandonné.
Luc a passé 2 heures dimanche . Meme symptomes que toi et Bea , inreglage . Lui en plus a fusillé le joint du pointeau principal a force de fermer/ouvrir.( par contre il semblerait que l aiguille du pointeau principal ne soit pas droite )
Moi moteur regle par Yannick a la Silver , reglage ok par contre autonomie 6,30 a peine. Lors d essais cette semaine pour verifier l autonomie sur notre piste, le roulement avant a laché.
Seul Seb a l air content et c est moi qui est reglé le moteur , a voir dans peu de temps
Re: NVision
apres 2 litres de rodage, reglage et affinage du moteur , et la drame .
impossible de trouver un reglage stable .
monter en regime ,difficulter a reprendre un ralentie stable.
denis, par les infos de yank me conseil de fermer genereusement en bas (par apport au reglage de rodage) et
d ouvrire en haut.
la rien de bien concluant.moteut toujour instable.callage monter en regime.
je me suis rappeler qu a l epoque des dinos certain carbu avait des problemes de reglage par des pointeau avec un conniciter aleatoire ce qui est mon cas avec ce moteur .donc ce si expliquerais cela .
maintenant il faut que j attende une quinzaine de jour pour d autre essaie.
impossible de trouver un reglage stable .
monter en regime ,difficulter a reprendre un ralentie stable.
denis, par les infos de yank me conseil de fermer genereusement en bas (par apport au reglage de rodage) et
d ouvrire en haut.
la rien de bien concluant.moteut toujour instable.callage monter en regime.
je me suis rappeler qu a l epoque des dinos certain carbu avait des problemes de reglage par des pointeau avec un conniciter aleatoire ce qui est mon cas avec ce moteur .donc ce si expliquerais cela .
maintenant il faut que j attende une quinzaine de jour pour d autre essaie.
luc fvmn- Champion du monde
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Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: NVision
J'ai essayé et perso y aura pas d'autres essais, malgrès ces rayures, le moteur tourne encore et il finira ses jours tant bien que mal en bout d'une ligne droite ou sur l'étagère " moteurs réformés " ...
Re: NVision
j ai eut maitre mich mich au téléphone , il récupère les inserts ce WE au cf.
luc fvmn- Champion du monde
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