le site des fous du volant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

808 by EDF

+3
lole
denis
luc fvmn
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  luc fvmn Lun 15 Fév - 17:34

pour revenir au sujet de la conversion bruchless de mon 808 et ne voulant pas fair la chasse au sorciere sur petit, grand, magazin ou enchere en ligne, ne connaissant presque rien sur le sujet ,comme tous clanpin basic je suis aller sur le nett ,je me rappel pas avoir appeler des mag français pour des renseignement ou je devais etre bourré.
ne voulant pas exploser mon budget thermique pour la saison, j ai fait comme tous pere de famillle qui se respect ,pour le mieux dans le meilleur du monde, j ai comparer les prix.
mon chassis 808 ,achete chez greg pour la saison 2009
triangle cellule etc ..) mes ancien ec et tq acheté chez mich mich pour la saison 2007 ,2008.
pour etre franc ,mon kit de transformation 28 roro au lieu de 69( le meme que les sites internet francais)
mon combos 159 roro au lieu 229,239.(le meme que les sites internet francais)
mon chargeur acheté, mich mich 69 roro.
me reste a acheter les accus entre 69 et 150 roro piece.(sur des sites francais)
sac de charge 12 roro (c est dangereux ses lippos)
extincteur recuperer a l hotel
je suis une personne qui aime bien tester avant investir du lourd et si je crame ma cofiguration j aurais perdu que 250 euro et du temps pour le prix d un moteur entrée de gamme.
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  denis Mar 16 Fév - 16:42

Faut pas se leurer Michel , comme tu me l as toujours dit , le monde du modelisme est tout petit .Tout se sait dans la minute qui suit la mise en ligne sur internet. C est comme ca. Pour en revenir au sujet je ne sais pas si ca va marcher ou pas , ce qui est sur c est dans l air du temps, c est peut etre une mode mais qui se developpe a vitesse grand V. Pourquoi , a mon avis beaucoup de pilotes ne savent pas regler un moteur (la piece essentielle qui demande le plus d entretien) et tout le monde n a pas la chance de te connaitre pour se le faire regler et du coup ils vont vers du clef en main ou il n y a "apparament" pas grand chose a faire , je charge , je joue , je charge , je joue.Apres chacun fait comme il veut ou peut . Il y a ceux qui vont prendre dans les mag et ceux qui vont chercher sur internet . Meme si je suis persuadé que c est un mauvais calcul a long therme ,internet existe et on n y peut rien changer.Quand je vois le nombre de mag qui sont sponsor de Rcmag c est bien qu aujourd hui on ne peut se passer de cet outil , qu il soit bon ou mauvais .Dans cette meme logique quand je vois la debauche d effort (meme si pour toi c est du tres connu) de Wartelle pour sortir un ensemble complet ( combo ,chargeur et 3 accus pour 500€) c est qu il a bien compris qu on n attirait pas les mouches avec du vinaigre et qu il fallait trouver une parade pour que les novices viennent chez lui plutot que de commander aux US ou sur l Ebay. C est un vaste debat ou il y aura toujours des pour et des anti.

Allez on continue dans la joie et l allegresse sinon on se tranche les veines de suite 808 by EDF - Page 2 848850
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  Dataz Mar 16 Fév - 17:38

Une autre chose sur laquelle, je pense, il est mauvais de se leurrer : si les produits Hobbywing étaient mauvais, ils ne seraient pas rebadgés SpeedPassion et installés sur la voiture de Reinhard, par exemple, avec 2 titres (2008 et 2009) en TC, la victoire à la DHI en 2009, le championnat d'Europe off-road 4*4 2009, le triplé à l'ETS 2009, la victoire générale à l'ETS 2008. Et il en est pour Reinhard, comme pour Josh Cyrul ou Shawn Palmer, la encore des illustres inconnus sans palmarès, ou presque :). La seule différence, c'est que le meme produit, vendu par SpeedPassion qui sponsorise des pilotes, vaut 180 euros dans un magasin et que l'Hobbywing identique en vaut 115 (pas de sponsoring). Si on le cherche sur Ebay, il en vaut 80. Et si on prend un LRP, Novak ou Tekin équivalent, on pose 250 euros. Ca fait réfléchir. Et regretter l'absence de distribution en France, mème si certains magasins commencent à chercher à recuperer ce marché

Dataz
debutant
debutant

Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Ribaute les Tavernes, Gard
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  Flavien Mar 16 Fév - 17:54

Super ce post.
Je suis encore trés indéci si je prends un elect ou un thermique.

Flavien

Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  luc fvmn Mar 16 Fév - 18:33

c est vrai que ce post est intéréssant,beaucoup de site parle et discute sur le 1/8 bruchless avec des termes technique un peut compliqué.
il est vrai aussi que certain mag essaye de lancer le produit sur la france.
il me semble que la mise en route a l air plus simple que le thermique.
pour le prix pour l instant sa reste encors cher ,comme le modelisme a ses debuts .
certain produit lo cost commence a apparaitre sur le marché et de plus de bonne fabrication puisque certaine grande marque et mag les propose sous des nom différent .suremement que certain composant sont différent mais on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre sans oublié la crémiere.
seul les accus et chargeur sont a mon avis sont a acheté avec une grande attention au niveau de la sécurité la securité sa ce paye et na pas de prix.
j ai trouvé mon combo bruchlesss sur ebay avant que wartelle ne le vende sur sont site.il y a une 50 de roro de différence et le temps de livraison est surement plus rapide chez wartelle maintenant chacun fait ce qui veut ou comme il peut.
il est plus facile de trouver tous ces produits avec des magazin qui on des sites ,que part téléphone ou pour les personne qui peuvent pas se deplacer ou qui n on pas de mag digne de se nom dans leur ville.
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  denis Mar 16 Fév - 21:09

La ligue 14 a mis en place des courses amicales électrique en même temps que leur courses OPEN/PROMO pour 2010.
Ils se sont fait un règlement interne pour faire évoluer cette catégorie qui a de plus en plus le vent en poupe
Voici les principales lignes :

source ROMUALD31 sur automodelisme.com

suite à énormément de discussion et de travail de recherche et de réflexion (merci les bénévoles!!!), on fait évoluer le réglement 2010 du Challenge Electro8 de la Ligue14.

Coté technique:
- Accu coqués fortement conseillés - 14,8 volts maxi (4S ou 2x2S). Cependant, comme c'est une année de test, une lattitude concernant les accus sans coque est autorisé. Mais, il y a obligation d'utiliser un bac rigide (Losi, AE, perso....) remontant sur plus de la moitié de l'accu. Le responsable pourra interdire si pas assez rigide. Pas de prises directement soudées.
- moteur libre
- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)
- sac de charge

Coté format de course:
- 3 manches de qualifs de 6mn (la meilleure compte)
- 2 finales de 12 mn (addition des tours)

Au global, le même temps de roulage que les thermiques.

1 seul série de brushless lors des 6 courses. 12 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

Evidement, si il y avait plus d'inscrits, on aviserait avec les clubs pour modifier la formule!!
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  ducatis4r Mer 17 Fév - 14:48

on verra l'an prochain pour la ligue 13
pour le prix il y a aussi le fait du phénomène de masse, plus on sera nombreux a s'y intéressé et plus les prix "auront" tendances à baisser ( un peu !!! )
pour l'instant le 1/8 électrique TT est une niche dans un micro marché... à voir
ducatis4r
ducatis4r

Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  denis Mer 17 Fév - 16:16

J ai deja eu de la demande pour notre course de Mai , donc a voir effectivement .L an prochain il faudra s y pencher plus serieusement pour ceux que ca interresse . Apres tout ca a le meme droit de vivre que le reste et quitte a organiser une course je ne vais pas cracher sur une dixaine d inscriptions de meme que le Truggy qui lui est en perte de vitesse suite a des pistes peu ou pas appropriées a ce type de vehicule
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  luc fvmn Jeu 18 Fév - 22:42

en trainant sur le site de la ligue 14, je regardais le nombre de participant potentiel inscrit a leur course.il seront 8 en moyenne felicitation a eut pour leur motivation pour lancer le bruchless dans leur ligue.
je participerais surement a quelque course ,pendant que cetain d entre nous essayerons de prendre 400 point.
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  luc fvmn Mer 3 Mar - 12:02

bon j ai pas recut ce que j attendait , c etais les pieces que j avais commander il y a 3 mois rien ce perd avec la poste, tous s égard 808 by EDF - Page 2 Lol .
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty edf

Message  lole Mer 3 Mar - 15:21

ben merde tu es souvent emmerde avec laz poste 808 by EDF - Page 2 Kopfschuettel il ne save pas ou est montredon 808 by EDF - Page 2 Confused

lole
Promo
Promo

Nombre de messages : 434
Age : 49
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  luc fvmn Mer 3 Mar - 15:27

c est pas avec la poste, c est avec notre facteur qui a un gros probleme avec les boites au lettre,il avise a chaque fois tous les colis de la résidence,mais vu qu il est handicapé la poste ne peut rien faire 808 by EDF - Page 2 Icon_eek , il n on pas d autre poste a lui proposé donc on subit .
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

808 by EDF - Page 2 Empty Re: 808 by EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser