Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
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Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
losi a écrit:oui mais il faut un sprt
tu oublie que je commence seulement de colorier dans des formes s est quoi un sprt :shock:
luc fvmn- Champion du monde
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Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Bonjour,
J'ai lu avec attention ce tutto et je pense me lancer dans la modif.
Par contre j'ai quelques petites questions :
j'ai beaucoup de pièces de XB8, dont une transmission (+ diff active) et des cellules complètes, puis je faire cette modif avec ces pièces ou suis je obligé de passer par la commande de matos MP9.
Quelles sont les modifs apportées au niveau de la cellule avant? sur une des photo il semble que la cellule à été un peu "dremmélisée".
Merci
Franck
J'ai lu avec attention ce tutto et je pense me lancer dans la modif.
Par contre j'ai quelques petites questions :
j'ai beaucoup de pièces de XB8, dont une transmission (+ diff active) et des cellules complètes, puis je faire cette modif avec ces pièces ou suis je obligé de passer par la commande de matos MP9.
Quelles sont les modifs apportées au niveau de la cellule avant? sur une des photo il semble que la cellule à été un peu "dremmélisée".
Merci
Franck
jamawa- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Pour faire la modif complete , il faut :
2 cellules d XB8 , celle qui ira devant devra etre effectivement dremelisée pour laisser assez d espace a la barre d ackerman ( environ 5 mm )
4 roulements de 5/16/5 facile a trouver sur le net
2 pignons d attaque de MP9
les 2 cardans centraux du MP9
Par contre il faut connaitre quelqu un pour se faire fabriquer un renfort Arriere , celui d origine ne passe pas et si on le modifie il casse , la solution que j ai actuellement c est le renfort Fioroni monté a l envers . Avec un peu de bricolage il va tres bien
Apres rien ne t empeche de laisser 42/12 a l arriere et de monter 43/13 devant , ca te fait la preponderance ou de mettre les pignons d attaque du XB8 et la il ne faut que les cardans centraux du MP9. Bref le choix est multiple
2 cellules d XB8 , celle qui ira devant devra etre effectivement dremelisée pour laisser assez d espace a la barre d ackerman ( environ 5 mm )
4 roulements de 5/16/5 facile a trouver sur le net
2 pignons d attaque de MP9
les 2 cardans centraux du MP9
Par contre il faut connaitre quelqu un pour se faire fabriquer un renfort Arriere , celui d origine ne passe pas et si on le modifie il casse , la solution que j ai actuellement c est le renfort Fioroni monté a l envers . Avec un peu de bricolage il va tres bien
Apres rien ne t empeche de laisser 42/12 a l arriere et de monter 43/13 devant , ca te fait la preponderance ou de mettre les pignons d attaque du XB8 et la il ne faut que les cardans centraux du MP9. Bref le choix est multiple
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
merci pour cette réponse rapide.
Je pense que je vais opter pour la solution cardans centraux MP9 et tout le reste en XB8, histoire d'utiliser mon diff active équipé d'une prépondérance.
dès que c'est fait je mettrai quelques photos.
Franck
Je pense que je vais opter pour la solution cardans centraux MP9 et tout le reste en XB8, histoire d'utiliser mon diff active équipé d'une prépondérance.
dès que c'est fait je mettrai quelques photos.
Franck
jamawa- Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Bonjour,
je porte ma petite pierre à l'édiffice.
j'ai réussi a monter la transmission complète de mon XB8 sur le 808, mis a part les cardans qui sont des MP9.
En résumé, utilisation des cellules de XB8 : deux cellules arrières (moins de plastic a dréméliser pour le passage de la barre Ackerman)
rapport et viscosité : av 12/38( active diff XB8)/ 5000 , centr 46 / 7000, arr 12/40 / 7000
Sessions d'essais sur la piste très concluantes, voiture beaucoup plus agile comme si elle avait perdu "quelques" centaines de grammes et un comportement moteur (C6BBT7) qui equivaut a un gain de puissance et surtout de couple :shock: (relances beaucoup plus souples, sur un filet de gaz).
Seul bémol , le chassis est vraiment trop souple sans le renfort arrière et ne permet pas de juger le comportement "en vol" sans prendre le risque de faire quelques dégas.
donc petite confection perso du renfort arrère, sans obligation de reperçage du chassis/support ammortos, et bien sûr le tout a moindre frais :
utilisation d'une barre alu carrée 7mm/7mm assez rigide dispo chez casto ou leroy merlin pour moins de 7 roro le mètre, deux insers 3mm (5 roro les 30) et un peu d'huile de coude :
comparaison avec le support d'origine (un peu vendalisé au niveau de la noix de cardan)
la partie qui génait sur le support d'origine est éliminée et laisse l'espace suffisant a la noix de cardan MP9 (le renfort passe au dessus).
Poids total de la pièce : 14g
Je fais des photos monté sur chassis ce soir
Franck
je porte ma petite pierre à l'édiffice.
j'ai réussi a monter la transmission complète de mon XB8 sur le 808, mis a part les cardans qui sont des MP9.
En résumé, utilisation des cellules de XB8 : deux cellules arrières (moins de plastic a dréméliser pour le passage de la barre Ackerman)
rapport et viscosité : av 12/38( active diff XB8)/ 5000 , centr 46 / 7000, arr 12/40 / 7000
Sessions d'essais sur la piste très concluantes, voiture beaucoup plus agile comme si elle avait perdu "quelques" centaines de grammes et un comportement moteur (C6BBT7) qui equivaut a un gain de puissance et surtout de couple :shock: (relances beaucoup plus souples, sur un filet de gaz).
Seul bémol , le chassis est vraiment trop souple sans le renfort arrière et ne permet pas de juger le comportement "en vol" sans prendre le risque de faire quelques dégas.
donc petite confection perso du renfort arrère, sans obligation de reperçage du chassis/support ammortos, et bien sûr le tout a moindre frais :
utilisation d'une barre alu carrée 7mm/7mm assez rigide dispo chez casto ou leroy merlin pour moins de 7 roro le mètre, deux insers 3mm (5 roro les 30) et un peu d'huile de coude :
comparaison avec le support d'origine (un peu vendalisé au niveau de la noix de cardan)
la partie qui génait sur le support d'origine est éliminée et laisse l'espace suffisant a la noix de cardan MP9 (le renfort passe au dessus).
Poids total de la pièce : 14g
Je fais des photos monté sur chassis ce soir
Franck
jamawa- Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Super idee pour ton renfort arriere qui effectivement est indispensable . Bien content apres que la voiture te plaise avec ces nouveaux ratios. En esperant te rencontrer un jour pour qu on en parle de vive voix .
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
c est RB qui vont etre heureux. :carton jaune:
luc fvmn- Champion du monde
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Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Salut
Les photos sont ici : http://media.automodelisme.com/2009-Races/Rally-Game-Toulouse-Manche-2/10515892_gu4D7#730160292_aG4cB (bas de page )
et ici : http://media.automodelisme.com/2009-Races/Rally-Game-Toulouse-Manche-2/10515892_gu4D7#730168703_3i2qR ( haut de page )
A+
PS : Merci Denis
Les photos sont ici : http://media.automodelisme.com/2009-Races/Rally-Game-Toulouse-Manche-2/10515892_gu4D7#730160292_aG4cB (bas de page )
et ici : http://media.automodelisme.com/2009-Races/Rally-Game-Toulouse-Manche-2/10515892_gu4D7#730168703_3i2qR ( haut de page )
A+
PS : Merci Denis
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Ravi de t avoir rendu service .
Au plaisir de te revoir , surement en Lique 14 un de ces 4
Au plaisir de te revoir , surement en Lique 14 un de ces 4
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Ludo a écrit:Salut
Les photos sont ici : http://media.automodelisme.com/2009-Races/Rally-Game-Toulouse-Manche-2/10515892_gu4D7#730160292_aG4cB (bas de page )
et ici : http://media.automodelisme.com/2009-Races/Rally-Game-Toulouse-Manche-2/10515892_gu4D7#730168703_3i2qR ( haut de page )
A+
PS : Merci Denis
Qqes photos supplémentaires :
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Ma petite contribution perso pour l'aide a la modif du 808.
Voici ma modif pour le renfort AR.
J'ai avancé le renfort afin qu'il ne soit plus en contact avec le cardan
J'an ensuite découpé juste le bout du renfort juste aprés la vis comme
ça il na pas perdu de sa rigidité.
Pour le haut du renfort il manque 1.5cm que j'ai comblé avec un support
en alu de tige de pot d'échappement et j'ai remplacé la vis par une vis
de support d'amortisseur plus longue.
Voila.
Impossible de mettre les photos
Deun's si tu peu faire qq chose ? Merci
Voici ma modif pour le renfort AR.
J'ai avancé le renfort afin qu'il ne soit plus en contact avec le cardan
J'an ensuite découpé juste le bout du renfort juste aprés la vis comme
ça il na pas perdu de sa rigidité.
Pour le haut du renfort il manque 1.5cm que j'ai comblé avec un support
en alu de tige de pot d'échappement et j'ai remplacé la vis par une vis
de support d'amortisseur plus longue.
Voila.
Impossible de mettre les photos
Deun's si tu peu faire qq chose ? Merci
Mike- Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
dans ta boite
Mike- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
C'est le renfort du 808 origine
Mike- Nombre de messages : 47
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Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
salut mike juste une petite question sa ne crain rien sur l'arriere du chassis de le fragilisé.........sinon bien la modif
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Non Philou ca ne risque rien pour l avoir essayé , et si tu remontes plus haut il y a d autres facon de faire mais toutes fonctionnent bien
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
ok merci denis si sa derange pas je vais faire cette modifdenis a écrit:Non Philou ca ne risque rien pour l avoir essayé , et si tu remontes plus haut il y a d autres facon de faire mais toutes fonctionnent bien
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Salut mon Philou et bonne année a toi et ta petite famille.
Perso voila la modif que j'ai apportée:
J'ai pris 2 cellules de xb8 TQ ou EC c'est les memes et elle se monte sur le 808
J'ai pris Diff AV+AR idem xb8 TQ ou EC c'est les memes et elle se monte sur le 808
à l' AV j'ai mis de la prépondérence comme sur le xb8 TQ ET EC j'ai monté une couronne de 38 (40 d'origine)
à l' AR j'ai mis la couronne d'origine comme sur le xb8 TQ ET EC j'ai monté une couronne de 40
à l' AV+AR j'ai monté le pignon de 12 du xb8 TQ ET EC avec biensur les roulements classiques.
Pour l' AV il faudra coupé une partie du porte cellule pour le passage de la barre d'ackerman (Pas de difficulté majeure)
Pour le CENTRE j'ai pris une bavette de xb8 TQ ou EC et j'ai decoupé des cales afin de réhausser le DIFF car
j'y est monté une couronne de 46 comme sur le XB8 TQ ET EC elle est plus grosse que celle du 808 d'origine (Pas de difficulté majeure)
Le plus difficile a realiser (Mais bon sa ce fait bien)
Vu que la couronne pour le CENTRE est plus grosse en diametre (46 dents) elle vient toucher le servo Gas+Freins comme Denis
la spécifié plus haut dans ces explications il faut :
Découper la platine porte servos afin de décaler le servo Gas+Freins de 3 mm vers la puce perso.
A ce niveau la on a pratiquement fini mais:
Il faut acheter 2 cardans centraux de MP9 qui ce monte impéccable et faire une petite decoupe du boitier radio
afin que le cardans central AR puisse tourner car il touche le boitier .(Decouper et plier ver l'interieur puis refermer avec de la pate "REPAR EXPRESS" de PATEX)
Pour le renfort AR suivre mon post plus haut.
Pour s'amuser acheter 4 amortisseurs de MP9 et voila.
Pour la cloche d'embrayage je suis revenu en 14 avec des roulements normaux.
Et voila NEW XRAY 808 TECH 2010
Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.
Budjet pour faire la modiff environt 120.00€ (2 cardans, 4 amortisseurs, 2 cellule de EC)
J'attend du beau temps pour allez tester mon new 808 je vous tien au jus + mes amortto qui doivent pas tarder.
Hesite pas mon Philou a me contacter si ta besoin.
Perso voila la modif que j'ai apportée:
J'ai pris 2 cellules de xb8 TQ ou EC c'est les memes et elle se monte sur le 808
J'ai pris Diff AV+AR idem xb8 TQ ou EC c'est les memes et elle se monte sur le 808
à l' AV j'ai mis de la prépondérence comme sur le xb8 TQ ET EC j'ai monté une couronne de 38 (40 d'origine)
à l' AR j'ai mis la couronne d'origine comme sur le xb8 TQ ET EC j'ai monté une couronne de 40
à l' AV+AR j'ai monté le pignon de 12 du xb8 TQ ET EC avec biensur les roulements classiques.
Pour l' AV il faudra coupé une partie du porte cellule pour le passage de la barre d'ackerman (Pas de difficulté majeure)
Pour le CENTRE j'ai pris une bavette de xb8 TQ ou EC et j'ai decoupé des cales afin de réhausser le DIFF car
j'y est monté une couronne de 46 comme sur le XB8 TQ ET EC elle est plus grosse que celle du 808 d'origine (Pas de difficulté majeure)
Le plus difficile a realiser (Mais bon sa ce fait bien)
Vu que la couronne pour le CENTRE est plus grosse en diametre (46 dents) elle vient toucher le servo Gas+Freins comme Denis
la spécifié plus haut dans ces explications il faut :
Découper la platine porte servos afin de décaler le servo Gas+Freins de 3 mm vers la puce perso.
A ce niveau la on a pratiquement fini mais:
Il faut acheter 2 cardans centraux de MP9 qui ce monte impéccable et faire une petite decoupe du boitier radio
afin que le cardans central AR puisse tourner car il touche le boitier .(Decouper et plier ver l'interieur puis refermer avec de la pate "REPAR EXPRESS" de PATEX)
Pour le renfort AR suivre mon post plus haut.
Pour s'amuser acheter 4 amortisseurs de MP9 et voila.
Pour la cloche d'embrayage je suis revenu en 14 avec des roulements normaux.
Et voila NEW XRAY 808 TECH 2010
Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.
Budjet pour faire la modiff environt 120.00€ (2 cardans, 4 amortisseurs, 2 cellule de EC)
J'attend du beau temps pour allez tester mon new 808 je vous tien au jus + mes amortto qui doivent pas tarder.
Hesite pas mon Philou a me contacter si ta besoin.
Mike- Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
merci mike si probleme je te tien au jus et bonne annee 2010 a vous .......il me reste un ec dans mon placard
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Mike a écrit:Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.
Et la si Sartel ou Vador passes tu t es fait toi aussi de nouveaux amis , bienvenue au club des tocards
Bisou mon poulet
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
denis a écrit:Mike a écrit:Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.
Et la si Sartel ou Vador passes tu t es fait toi aussi de nouveaux amis , bienvenue au club des tocards
Bisou mon poulet
qui c est ,je connais pas ces gens la ,il travail pour qui,
hééé deun's demain il vont te pourire au téléphone.
luc fvmn- Champion du monde
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Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
C est super propre mon Mike , tu fais parti du club maintenant . Tu vas voir la voiture mouline enorment et est tres proche de ses concurentes . Tres vive par contre essaye la avant de faire une course , ce n est plus du tout les meme sensations.
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
belle modif mike tres propre rien a dire bravo a toi
Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement
Et voila c'est fini !!!!
Mattez moi ce débattement de OUF !!!!!
La petite contribution de mon ami JOSE dit "LE CHAT":
Pour les amortisseurs AV pour avoir autant de débattement il faut
récupérer les tige Av des amortisseurs du 808 et les monté sur les
amortisseurs du MP9 on gagne 0.5mm sur la longeur de la tige.
Et pour avoir tester avec les amortisseurs d'origine MP9 je peu vous
dire que ça n'a plus rien a voir.
Voila la voiture est prete a etre testée je pense sur la piste a Cabrière
qui va bientot etre ouverte.
Je vous tien au jus.
@++++ les filles
Mattez moi ce débattement de OUF !!!!!
La petite contribution de mon ami JOSE dit "LE CHAT":
Pour les amortisseurs AV pour avoir autant de débattement il faut
récupérer les tige Av des amortisseurs du 808 et les monté sur les
amortisseurs du MP9 on gagne 0.5mm sur la longeur de la tige.
Et pour avoir tester avec les amortisseurs d'origine MP9 je peu vous
dire que ça n'a plus rien a voir.
Voila la voiture est prete a etre testée je pense sur la piste a Cabrière
qui va bientot etre ouverte.
Je vous tien au jus.
@++++ les filles
Mike- Nombre de messages : 47
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