le site des fous du volant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

+6
losi et louloute
luc fvmn
yoyotte
astragoth
pierr11
denis
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Ven 21 Nov - 21:55

losi a écrit:oui mais il faut un sprt cheers cheers

tu oublie que je commence seulement de colorier dans des formes s est quoi un sprt :shock:
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  jamawa Jeu 14 Mai - 11:05

Bonjour,

J'ai lu avec attention ce tutto et je pense me lancer dans la modif.
Par contre j'ai quelques petites questions :
j'ai beaucoup de pièces de XB8, dont une transmission (+ diff active) et des cellules complètes, puis je faire cette modif avec ces pièces ou suis je obligé de passer par la commande de matos MP9.
Quelles sont les modifs apportées au niveau de la cellule avant? sur une des photo il semble que la cellule à été un peu "dremmélisée".

Merci

Franck

jamawa

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 14 Mai - 16:08

Pour faire la modif complete , il faut :

2 cellules d XB8 , celle qui ira devant devra etre effectivement dremelisée pour laisser assez d espace a la barre d ackerman ( environ 5 mm )
4 roulements de 5/16/5 facile a trouver sur le net
2 pignons d attaque de MP9
les 2 cardans centraux du MP9

Par contre il faut connaitre quelqu un pour se faire fabriquer un renfort Arriere , celui d origine ne passe pas et si on le modifie il casse , la solution que j ai actuellement c est le renfort Fioroni monté a l envers . Avec un peu de bricolage il va tres bien


Apres rien ne t empeche de laisser 42/12 a l arriere et de monter 43/13 devant , ca te fait la preponderance ou de mettre les pignons d attaque du XB8 et la il ne faut que les cardans centraux du MP9. Bref le choix est multiple Wink
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  jamawa Ven 15 Mai - 10:22

merci pour cette réponse rapide.
Je pense que je vais opter pour la solution cardans centraux MP9 et tout le reste en XB8, histoire d'utiliser mon diff active équipé d'une prépondérance.

dès que c'est fait je mettrai quelques photos.

Franck

jamawa

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  jamawa Jeu 18 Juin - 15:32

Bonjour,

je porte ma petite pierre à l'édiffice.
j'ai réussi a monter la transmission complète de mon XB8 sur le 808, mis a part les cardans qui sont des MP9.
En résumé, utilisation des cellules de XB8 : deux cellules arrières (moins de plastic a dréméliser pour le passage de la barre Ackerman)
rapport et viscosité : av 12/38( active diff XB8)/ 5000 , centr 46 / 7000, arr 12/40 / 7000

Sessions d'essais sur la piste très concluantes, voiture beaucoup plus agile comme si elle avait perdu "quelques" centaines de grammes et un comportement moteur (C6BBT7) qui equivaut a un gain de puissance et surtout de couple :shock: (relances beaucoup plus souples, sur un filet de gaz). Very Happy

Seul bémol Crying or Very sad , le chassis est vraiment trop souple sans le renfort arrière et ne permet pas de juger le comportement "en vol" sans prendre le risque de faire quelques dégas.

Arrow donc petite confection perso du renfort arrère, sans obligation de reperçage du chassis/support ammortos, et bien sûr le tout a moindre frais :

utilisation d'une barre alu carrée 7mm/7mm assez rigide dispo chez casto ou leroy merlin pour moins de 7 roro le mètre, deux insers 3mm (5 roro les 30) et un peu d'huile de coude :

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 P6180110l

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 P6180111

comparaison avec le support d'origine (un peu vendalisé Embarassed au niveau de la noix de cardan)


Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 P6180112


la partie qui génait sur le support d'origine est éliminée et laisse l'espace suffisant a la noix de cardan MP9 (le renfort passe au dessus).
Poids total de la pièce : 14g Very Happy

Je fais des photos monté sur chassis ce soir

Franck

jamawa

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 18 Juin - 19:16

Super idee pour ton renfort arriere qui effectivement est indispensable . Bien content apres que la voiture te plaise avec ces nouveaux ratios. En esperant te rencontrer un jour pour qu on en parle de vive voix Very Happy .
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Jeu 18 Juin - 23:05

c est RB qui vont etre heureux. mdr1 mdr1 :carton jaune:
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Ludo Ven 11 Déc - 21:51

Ludo
Ludo

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2009

Http://www.infomodelisme.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Ven 11 Déc - 22:15

Ravi de t avoir rendu service .

Au plaisir de te revoir , surement en Lique 14 un de ces 4
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Ludo Dim 20 Déc - 13:36


Qqes photos supplémentaires :

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Pc120525

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Pc120529 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 W640

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Pc120527 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 W640
Ludo
Ludo

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2009

Http://www.infomodelisme.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Mike Lun 4 Jan - 16:13

Ma petite contribution perso pour l'aide a la modif du 808.
Voici ma modif pour le renfort AR.
J'ai avancé le renfort afin qu'il ne soit plus en contact avec le cardan
J'an ensuite découpé juste le bout du renfort juste aprés la vis comme
ça il na pas perdu de sa rigidité.
Pour le haut du renfort il manque 1.5cm que j'ai comblé avec un support
en alu de tige de pot d'échappement et j'ai remplacé la vis par une vis
de support d'amortisseur plus longue.




Voila.
Impossible de mettre les photos Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Icon_cry
Deun's si tu peu faire qq chose ? Merci
Mike
Mike

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Lun 4 Jan - 17:02

Envoies moi les photos par Mail Rolling Eyes
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Mike Lun 4 Jan - 19:58

dans ta boite
Mike
Mike

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Mar 5 Jan - 14:07

Voila les modifs de Mike

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0591k

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0592r

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0593q

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0594j


Pas con Mike , c est sur la base d un renfort de TQ/EC scratch , avant ou arriere ??
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Mike Mer 20 Jan - 17:12

C'est le renfort du 808 origine
Mike
Mike

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Jeu 21 Jan - 17:41

salut mike juste une petite question sa ne crain rien sur l'arriere du chassis de le fragilisé.........sinon bien la modif Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 150214
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 21 Jan - 17:51

Non Philou ca ne risque rien pour l avoir essayé , et si tu remontes plus haut il y a d autres facon de faire mais toutes fonctionnent bien
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Jeu 21 Jan - 18:34

denis a écrit:Non Philou ca ne risque rien pour l avoir essayé , et si tu remontes plus haut il y a d autres facon de faire mais toutes fonctionnent bien
ok merci denis si sa derange pas je vais faire cette modif Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 150214 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 150214
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Mike Jeu 21 Jan - 20:22

Salut mon Philou et bonne année a toi et ta petite famille.

Perso voila la modif que j'ai apportée:

J'ai pris 2 cellules de xb8 TQ ou EC c'est les memes et elle se monte sur le 808
J'ai pris Diff AV+AR idem xb8 TQ ou EC c'est les memes et elle se monte sur le 808
à l' AV j'ai mis de la prépondérence comme sur le xb8 TQ ET EC j'ai monté une couronne de 38 (40 d'origine)
à l' AR j'ai mis la couronne d'origine comme sur le xb8 TQ ET EC j'ai monté une couronne de 40
à l' AV+AR j'ai monté le pignon de 12 du xb8 TQ ET EC avec biensur les roulements classiques.
Pour l' AV il faudra coupé une partie du porte cellule pour le passage de la barre d'ackerman (Pas de difficulté majeure)
Pour le CENTRE j'ai pris une bavette de xb8 TQ ou EC et j'ai decoupé des cales afin de réhausser le DIFF car
j'y est monté une couronne de 46 comme sur le XB8 TQ ET EC elle est plus grosse que celle du 808 d'origine (Pas de difficulté majeure)

Le plus difficile a realiser (Mais bon sa ce fait bien)
Vu que la couronne pour le CENTRE est plus grosse en diametre (46 dents) elle vient toucher le servo Gas+Freins comme Denis
la spécifié plus haut dans ces explications il faut :
Découper la platine porte servos afin de décaler le servo Gas+Freins de 3 mm vers la puce perso.
A ce niveau la on a pratiquement fini mais:
Il faut acheter 2 cardans centraux de MP9 qui ce monte impéccable et faire une petite decoupe du boitier radio
afin que le cardans central AR puisse tourner car il touche le boitier .(Decouper et plier ver l'interieur puis refermer avec de la pate "REPAR EXPRESS" de PATEX)
Pour le renfort AR suivre mon post plus haut.
Pour s'amuser acheter 4 amortisseurs de MP9 et voila.
Pour la cloche d'embrayage je suis revenu en 14 avec des roulements normaux.

Et voila NEW XRAY 808 TECH 2010

Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.

Budjet pour faire la modiff environt 120.00€ (2 cardans, 4 amortisseurs, 2 cellule de EC)

J'attend du beau temps pour allez tester mon new 808 je vous tien au jus + mes amortto qui doivent pas tarder.

Hesite pas mon Philou a me contacter si ta besoin.
Mike
Mike

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Jeu 21 Jan - 21:44

merci mike si probleme je te tien au jus et bonne annee 2010 a vous .......il me reste un ec dans mon placard Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 774882 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 774882 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 774882
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 21 Jan - 21:48

Mike a écrit:Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.


Et la si Sartel ou Vador passes tu t es fait toi aussi de nouveaux amis , bienvenue au club des tocards
Bisou mon poulet
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Jeu 21 Jan - 21:54

denis a écrit:
Mike a écrit:Effectivement aprés avoir bien réfléchi j'ai bien remarqué que le 808 est une trés bonne voiture mais elle ce traine car elle manque
de vivacité tu est donc obligé de faire GAZZZ pour avoir de la reprise et c'est clair le moteur est plus solicité, et c'est souvent la
que l'ont fais faute.


Et la si Sartel ou Vador passes tu t es fait toi aussi de nouveaux amis , bienvenue au club des tocards
Bisou mon poulet



qui c est ,je connais pas ces gens la ,il travail pour qui,
hééé deun's demain il vont te pourire au téléphone.
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Ven 22 Jan - 14:34

C est super propre mon Mike , tu fais parti du club maintenant Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 848850 . Tu vas voir la voiture mouline enorment et est tres proche de ses concurentes . Tres vive par contre essaye la avant de faire une course , ce n est plus du tout les meme sensations.
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Ven 22 Jan - 23:06

belle modif mike tres propre rien a dire bravo a toi Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 774882 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 774882 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 774882
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Mike Mar 2 Fév - 14:50

Et voila c'est fini !!!!
Mattez moi ce débattement de OUF !!!!!

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0045v

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0046xk

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0047iq

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0048cc

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0049gr

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Dsc0050o

La petite contribution de mon ami JOSE dit "LE CHAT":
Pour les amortisseurs AV pour avoir autant de débattement il faut
récupérer les tige Av des amortisseurs du 808 et les monté sur les
amortisseurs du MP9 on gagne 0.5mm sur la longeur de la tige.
Et pour avoir tester avec les amortisseurs d'origine MP9 je peu vous
dire que ça n'a plus rien a voir.

Voila la voiture est prete a etre testée je pense sur la piste a Cabrière
qui va bientot etre ouverte.

Je vous tien au jus.

@++++ les filles Wink
Mike
Mike

Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement - Page 2 Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser