Un petit setup d'Hyper 8.5
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Un petit setup d'Hyper 8.5
Voici le setup que j'emmenais à Montpellier sur mon 8.5. Pas mécontent (du tout) du comportement de l'auto.
J'ai des clapets sur les pistons.
4 degrés de carrossage négatif à l'arriere (pas noté sur la fiche)
Le matin : Jolly X retaillés
L'apres midi : Jolly A retaillés
J'ai un peu galéré en qualifs (découvrir la piste + l'auto, griller une bougie, casser un triangle arrière gauche, Battle style) et je m'arrete en remontées à cause de mon réservoir qui s'est ouvert sur une casquette.
Merci à Mich'mich pour le (GROS) coup de main pour en arriver la.
Juste une chose : la voiture est un peu exigeante en terme de rythme dans le sinueux. Si on n'attaque pas, c'est équerre, tete à queue et gros travers garantis.
Le setup est sur une base de RTR, pas de Pro, donc quelques réglages diffèrent (barre d'Ackerman, ancrages des amortisseurs sur les cellules) :)
J'ai des clapets sur les pistons.
4 degrés de carrossage négatif à l'arriere (pas noté sur la fiche)
Le matin : Jolly X retaillés
L'apres midi : Jolly A retaillés
J'ai un peu galéré en qualifs (découvrir la piste + l'auto, griller une bougie, casser un triangle arrière gauche, Battle style) et je m'arrete en remontées à cause de mon réservoir qui s'est ouvert sur une casquette.
Merci à Mich'mich pour le (GROS) coup de main pour en arriver la.
Juste une chose : la voiture est un peu exigeante en terme de rythme dans le sinueux. Si on n'attaque pas, c'est équerre, tete à queue et gros travers garantis.
Le setup est sur une base de RTR, pas de Pro, donc quelques réglages diffèrent (barre d'Ackerman, ancrages des amortisseurs sur les cellules) :)
Dataz- debutant
- Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Ribaute les Tavernes, Gard
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Un petit setup d'Hyper 8.5
denis a écrit:Merci Patrick , ca peut servir a Pierre et Thierry
La connaissance ne vaut que si elle est partagée :) Ca, ça releve plus de l'épreuve de philo du bac qu'autre chose, dit comme ça, mais c'est un concept que j'aime bien.
Globalement, je dirais que la base nécessite peut etre encore un peu de travail mais elle fonctionne bien, l'auto est plaisante à rouler, pas trop pointue ni vicieuse, mais elle passe la triple décalée du MBM avec option "j'te fais l'interieur dans le 180 gauche qui suit". Y a encore un petit poil de boulot à faire sur la motricité du train arriere dans les grandes courbes rapides, peut etre en repassant sur un empattement intermédiaire voire long, à voir. Mais en partant sur une base de RTR, je suis content du résultat en terme de comportement. Le gros du boulot de réglage, maintenant, c'est sur le mec qui appuie sur les manches de la radio.
A Ales, j'étais parti sur une base "train avant de malade", avec petite cale de chasse, Ackerman avancé (oui, avec la barre du RTR déja très avancée, faut tenter). Et ben faut pas, la voiture plonge super bien à la corde mais ne sort pas du virage, jamais :)
Edit : j'avais oublié LE réglage qui fait la différence. C'est quand "Le Maitre" grimpe sur le podium pendant les 2 minutes avant le départ de la 1ere remontée, prend la radio, fait un tour, rend la radio en disant "c'est pas une voiture, c'est une balle que tu as, donc tu ROULES" (sous entendu "tu soudes, et tu fais pas chier, si ca avance pas, c'est TA faute, tu as tout ce qu'il te faut pour remonter"). Rien que ça, y a quelques tours de gagnés sur la remontée.
Dataz- debutant
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