le site des fous du volant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

+6
losi et louloute
luc fvmn
yoyotte
astragoth
pierr11
denis
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 13 Nov - 15:54

Voila en cette periode de treve hivernale j en profite pour mettre en ligne un tuto explicatif pour ceux qui veulent modifier le 808 afin de le conserver pour la saison prochaine . Deja pourquoi modifier le 808 , pour la simple raison qu il abime les moteurs type GRP et R&B de facon irremediable du a son ratio inadapté. Hudy a installé a l avant et a l arriere le ratio du truggy ( 43/10) et pour avoir un ratio global a peu pret coherent il a mis au centre un ratio intermediaire (42/16) comme ca le global est dans les normes actuelles ( 11,29) .Gros probleme avec ces ratios on est oblige de bourriner sur la gachette pour lancer la voiture ou la relancer apres un virage un peu technique. Autre probleme si l on utilise un pot d echappement serie 3000 ( norme prevue pour 2009) la on fusille les moteurs a vitesse grand V ( Michel m a dit qu en 2009 en ligue il ne serait pas obligatoire d avoir ce type de pot mais lors du dernier CF Mr Grubis a bien dit que \"Oui\" donc a voir avec la nouvelle bible de la fede en debut d annee. Voila avec ces 2 problemes on tue les moteurs ( perso 4 cette saison et idem pour le petit Mallet , Fat et tous ceux que je ne connais pas ). Je passe aux images pour montrer les modifs et pour un coup relativement faible au vue des prix des moteurs.

A l arriere , un corps de dif d XB8 avec son pignon d attaque de 12 et sa couronne de 42 , le tout sur en cardan central de mp9
Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-144842w3snz

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-144244w0v4r

Au centre il m a fallu faire une rehausse pour installer un dif de 46 dents , c etait un peu limite car la couronne etait a fleur du chassis
Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-144654plht9
Pour le centre j ai du modifier la platine radio toujours pour y mettre la couronne de 46 . J ai reculé le servo de 3mm afin de laisser de l espace entre la couronne et le servo
Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-145210s3mhm

J ai ete oblige de modifier le boitier radio a cause de l articulation du cardan arriere central
Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-1454180o4pj


Dernière édition par denis le Sam 15 Nov - 13:28, édité 2 fois
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 13 Nov - 16:05

Maintenant la partie la plus compliquée a realiser . L avant . J avais 2 solutions , ou je mettais un gros cardan de 777 avec un pignon d attaque de 13 ou je trouvais une solution pour y mettre le cardans avant du MP9. Je suis maniaque donc j ai pris la deuxieme solution .Le pignon d attaque du MP9 est de diametre 5 alors que l on avait 8 sur le 777 et que nos roulements sont prevus pour du 8 . Pour realiser l installation il fallait que je trouve un solution pour adapter un roulement de 5 interieur sur un support de 16 exterieur . Le roulement du MP9 c est du 5/11/4 , celui de la cloche du 808 c est du 5/12/4 . La solution que j ai trouvé consiste a prendre des tubes de cuivre et de faire des rondelles de 4mm de largeur. Une rondelle avec un tube de 16 dans lequel je rentre en force une rondelle d un tube de 14 et je me retrouve a pouvoir enfin monter mon roulement de 808 ( 12 exterieur) et voila le resultat
Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-180312kan29

Sur cette photo on voit mieux la double bague en cuivre qui maintien le roulement
Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-180509n6jmb

Voila une fois que tout est pret il ne me reste plus qu a remonter l ensemble et l on se retrouve avec un ensemble coherent pour le ratios ( central legerement superieur a l avant et a l arriere ) . dimanche je reprends les reglages de l XB8 a savoir, devant 43/13 avec le BBF au centre 46/13 avec de la 7000 et a l arriere 42/12 avec de la 10000 et comme dirait Renaud Savoya "Enjoy"


Dernière édition par denis le Sam 15 Nov - 13:29, édité 2 fois
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  pierr11 Jeu 13 Nov - 18:19

bravo cher president on voit quand le resultat peut etre dimanche normalement la meteo est bonne
pierr11
pierr11
Promo
Promo

Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 13 Nov - 19:21

Oui Pierre dimanche on verifie la tehorie Very Happy

Petite precision en passant, le but de cette modif est de rendre le 808 plus facile pour les moteurs et ce a moindre cout ( 2 cardans de MP9 et un pignon d attaque de MP9 , environ 60€) apres on peu augmenter le budget en mettant un deuxieme pignon d attaque a l arriere et en mettant 2 dif complets de MP9 mais ce n est pas le but. Pierre ayant une voiture pour piece le test sera fait apres refection du circuit mais deja la je suis sur que dimanche avec le petit moteur GRP culasse grise de Bea ca va envoyer du bois . Rendez vous dimanche soir pour le compte rendu des essais . pour la peine une petite photo de la voiture remontée

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-182138n3h6f


Dernière édition par denis le Sam 15 Nov - 13:30, édité 3 fois
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  astragoth Jeu 13 Nov - 20:15

Super facile ta modification !!!
Même moi, je peux le faire !!
J'ai tout compris !!!
lol! je suis vraiment doué !!!! lol! lol!
Bon oki, j'ai rien compris, mais si tu attaque ainsi, je vais vous faire des cours info bien hardu !!! lol! lol!
astragoth
astragoth

Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

http://astragoth.webhop.biz/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  yoyotte Jeu 13 Nov - 23:07

oh ben ecoute julien tu leur fais un cours d'informatique et je mèle à celà une soutenance l'importance du détails chez Balzac à travers les oeuvres d' Eugénie Grandet et Le père Goriot, et là on les acheve total Very Happy
yoyotte
yoyotte
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 1392
Age : 54
Localisation : villegailhenc
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Ven 14 Nov - 16:27

je ne connais pas ses pilotes Razz . balzac ? il est du nord Sad vous savez pour moi la litérature s arrete au journal de picsou et auto rcm Laughing
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  yoyotte Ven 14 Nov - 18:04

luc fvmn a écrit:je ne connais pas ses pilotes Razz . balzac ? il est du nord Sad vous savez pour moi la litérature s arrete au journal de picsou et auto rcm Laughing

nan Balzac est un grand auteur de la litterature Française mais spa grave tu sais , picsou et auto rcm c'est cool , et déjà au moins tu lis c'est déjà eneurmeuuuuu ! spa le cas de tous les pilotes Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 848850 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 848850 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 848850
yoyotte
yoyotte
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 1392
Age : 54
Localisation : villegailhenc
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Ven 14 Nov - 18:10

luc fvmn a écrit:je ne connais pas ses pilotes Razz . balzac ? il est du nord Sad vous savez pour moi la litérature s arrete au journal de picsou et auto rcm Laughing
bien tres bien et pour 2009 il aprend a colorier super ya du progres ....... lol! lol!
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  yoyotte Ven 14 Nov - 19:21

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 951988 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 951988 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 951988
yoyotte
yoyotte
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 1392
Age : 54
Localisation : villegailhenc
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Sam 15 Nov - 13:25

je maitrise déja le coloriage dans les ronds fermés .objectif cette année tracé une ligne bien droite Razz
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Dim 16 Nov - 23:28

De retour de cette journee test , que dire si ce n est "Whaou" ca envoie bien Very Happy . La voiture est metamorphosée , elle fait plus legere et plus vive et enfin on fait des Wheeling dans la ligne droite quand on tire a fond sur la teleco cheers meme avec le GRP Sport, comme quoi il ne fallait pas grand chose pour la rendre tres efficasse avec nos moteurs , dommage que le constructeur ne sorte ce type de modif en option . Apres on s est rendu compte que le renfort arriere est indispensable, le chassis travail trop derriere le moteur et le mien c est plié devant la calle d antiplongée donc il va falloir trouver un endroit pour le caser mais ca ne va pas etre le plus difficile a faire . A l avant la bague en cuivre n a pas bougée c etait ma principale inquietude . La voiture a enfin une roue libre digne d un Losi ce qui est tres agreable et occasionne peu d efforts au moteur lors des relances . Pour l essais on avait remis un pot 2000 et du coup la consommation s en est ressentie beaucoup , en clair avant on tenait 7m30, 8mn maintenant on depasse les 10mn au plein sans soucis . Voila je pense que Luc et Bea mettrons un commentaire sur les sensations mais pour moi ce n est que du bon
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Lun 17 Nov - 11:00

il est clair que la modif bayche touch apporte une tres grande transformation un vehicule vif ,reactif sur les bosses, ou dans des récupérations asardeuses dut a des début de candel la voiture est vraimment différente mais tous en gardant sont coté facile en bref que du bonheur pour le moteur et notre porte monaie .le renfort de chassis a l arriere est obligatoire.comme on dit chez nous feu patates.
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Lun 17 Nov - 14:45

oh oh plein d inviter Wink et la on est sur que le sujet ne passera pas au oubliette Laughing
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  bea Mar 18 Nov - 0:35

C'est vraie que la voiture est beaucoup mieux. Je n'ai meme pas reconnue mon GRP gris, il marchait du feu de dieu.

La voiture est vraiment plus réactive et parait plus légere et comme dit Luc elle est toujours aussi facile.
Merci Mr denis car je n'aurait jamais crue pouvoir sauter la camel comme ça avec le petit gris.

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 23187 Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement 741800 :danse pinguoin
bea
bea
Promo
Promo

Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Mer 19 Nov - 20:38

Bonne nouvelle , en cherchant des roulements pour les moteurs , j ai trouvé des roulements de 5/16/5 a 10€ la paire plus 1€ de frais d envoie donc plus besoin de faire des rondelles de cuivre cheers

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Img-1938057xwfq

gros avantage en fonction du pignon d attaque voulu on change uniquement de roulement Wink
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Jeu 20 Nov - 15:22

Roulements commandés Wink
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Jeu 20 Nov - 21:51

merci jmc Razz
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Ven 21 Nov - 15:11

cardan acheté :)
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Ven 21 Nov - 18:28

luc fvmn a écrit:cardan acheté :)

Il ne te manque plus que le Beau BBF tout neuf avec son pignon de 13 qu a Pierre pour agresser les pistes en 2009 Very Happy , apres tu vas pouvoir rivaliser a Samuel Lenzi et ses 3 Tractiv 4 Wink

Tiens ca me fait penser qu il faudrait voir quelles rampes ils preconisent Rolling Eyes
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Ven 21 Nov - 18:52

les pignons parlons en j ai eté griller un fois de plus Sad mais je les aurais Twisted Evil
110 dans toutes les cellules lol!
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  denis Ven 21 Nov - 19:00

luc fvmn a écrit:les pignons parlons en j ai eté griller un fois de plus Sad mais je les aurais Twisted Evil
110 dans toutes les cellules lol!

Pas un Néné le Luc Laughing
denis
denis
Admin
Admin

Nombre de messages : 3063
Age : 58
Localisation : Villegailhenc
Date d'inscription : 05/01/2008

https://fvmn.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Ven 21 Nov - 20:47

toi pour 2009 tu veut la gagne mon denis ...........
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  luc fvmn Ven 21 Nov - 21:12

non un gégé Razz
luc fvmn
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Nombre de messages : 890
Age : 52
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  losi et louloute Ven 21 Nov - 21:21

oui mais il faut un sprt cheers cheers
losi et louloute
losi et louloute
Expert
Expert

Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : saint cyprien plage
Date d'inscription : 21/09/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1607550454&ref=name

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement Empty Re: Tuto pour modifier le ratio du 808 facilement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser