micro-coupure contrôleur (dédicace losi de Seb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

micro-coupure contrôleur (dédicace losi de Seb)

Message  cyril le Mar 7 Juin - 21:04

Lors d'une série à Alès j'ai eu une petite perte radio de 2 secondes après un choc style roulé-boulé chute en parachute. Juste au début, le temps était frais, le ventilateur tout neuf avec toute ses pales et tout propre. Donc pas un pb de coupure de sécurité à cause de la température.

Après consultation de docteur Sebastien (celui de Toulouse), AKA maitre des soudures, le pb viendrait d'un excès ponctuel de consommation du servo de direction, qui fait diminuer le jus dans le récepteur qui se coupe automatiquement (c'est une sécurité du récepteur 2.4ghz). Il m'a conseillé d'ajouter un condensateur qui va "lisser" la tension en cas d'anomalie.

Il a souvent constaté ce phénomène sur les 1/8 brushless en 4s avec le contro tekin rx8, et toujours résolu avec le condensateur.

Ce problème survient fréquemment sur les bl en 2,4 soit avec les servos à gros couple au dela des 14 kilos ou plus gourmands, soit avec les plus modestes en cas de forte conso des servos (roulé-boulé).

C'est ptet aussi la solution pour Seb2, à 10 euros et à brancher sur le récepteur
la ref : spm1600 spektrum voltage protector

le lien sur speedrc
http://www.speed-rc.com/Protection-de-tension-pour-recepteur-DSM-%28voltage-trop-bas%29-%28SPM1600%29-p-65044-c-4_97.html#fp

la photo

avatar
cyril
Promo
Promo

Nombre de messages : 355
Age : 45
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum