808 by EDF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

808 by EDF

Message  luc fvmn le Mer 27 Jan - 14:26

j ai craquer cette nuit j ai valider certaine petite chose .
vu que j ai plusieur pieces divers et varié de xray dans des cartons? je me suis dit pourquoi pas.
le projet par du chassis 808 ,celule de ec/tq et triangles cardan ,centraux mp9 et bien sur mes diff BBF.platine radio du raccer.
j ai donc validé pour un kit conversion pour 808 et un combos bruch.
pour l instant je suis a peut moins de 200 roros.
il me restera plus qu a valider pour les accus.
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 808 by EDF

Message  denis le Mer 27 Jan - 22:01

J attends la mi saison pour jouer avec le Nucleaire , Je pense que c est l avenir meme si d ici la le materiel ( moteur) aura encore progressé. Puis de voir la 14 commencé a organiser des courses va nous pousser a en faire autant. Le prix actuel est un frein mais la aussi comme au debut de la TV ou Dvd fera que les prix vont baisser ,enfin j espere .

Admin
Admin

http://fvmn.forumpro.fr

Message  denis le Ven 5 Fév - 0:57

C est con t en a revé , Xray l a fait Luc , Le boitier radio est sympa , pour le reste ce n est pas grave tu adapetera ce que tu as Wink

Admin
Admin

Message  luc fvmn le Ven 5 Fév - 11:21

j ai des doute sur la longueur du chassis et la taille du moteur .mais la platine radio est comme je l avais prevu a la différence j utiliserai un boitié radio de 1/10 piste.
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Message  luc fvmn le Ven 5 Fév - 14:21

je vient de recevoir mon kitt de transformation bruchless .
c est quand meme cher payer pour ce que c est .
je commence le montage dans l apres midi ,si je suis pas dérangé par la petite.
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

edf

Message  lole le Mer 10 Fév - 20:31

je suis entrain de me renseigner a fond les ballons car je vais craquer pour une conversion du mp9
le seul hic c est que je ne comprends rien entre les kv les 2s ou 4s bref c est un peu flou mais je ne me decourage pas

lole
Promo
Promo

Message  denis le Mer 10 Fév - 23:36

Pour les Accus c est : soit 2*2S ou 1*4S coqué , c est la norme qui semble devenir majoritaire.
Pour ce qui des ensembles vario moteur , la on entend tout et n imporque quoi

Faudrait qu un Mich ou un dataz nous fasse un petit cours

Admin
Admin

Message  Dataz le Jeu 11 Fév - 11:24

Alors, les kV, c'est le régime moteur par volt :) En gros, plus un moteur est alimenté avec de hautes tensions, plus son régime de rotation est élevé. Un moteur à 2200 kV alimenté en 14.8v (4 cellules LiPo) aura donc un régime de rotation maximal à vide de 2200 * 14.8 = 32 560trs/min.

2*2S ou 1*4S, au final, ça donne 14.8V. Pour résumer, soit tu mets 1 boite avec 4 cellules dedans (4S), soit 2 boites avec 2 cellules dans chacune des boites (2*2S). Si ton chargeur ne permet que de charger du 2S, bien évidemment, il ne faut surtout pas de 4S, sauf à vouloir également changer de chargeur.

Les 2S, 4S, c'est la conception d'un pack Lipo. En fait, on note normalement un pack en xSyP. x désigne le nombre de cellule en série et y le nombre de cellules en parallele. un pack noté 2S est en fait un 2S1P, donc on a 1 seule rangée de 2 cellules. Une cellule Lipo a une tension nominale moyenne de 3.7V donc, 2S désigne un accu 7.4V, 4S pour un accu 14.8V.

Ensuite, pour les accus LiPo, on parle de capacité de décharge, notée par exemple 25C ou 40C (toujours un nombre suivi d'un C). Un accu 40C sera capable de débiter en théorie 40 fois sa capacité. Pour un accu 5000 mAh 40C, cela veut donc dire 5 ampères * 40 = 200 Ampères.

Tout mis bout à bout, ça donne le résultat suivant. Je prend une config en LiPo 4S, 5000 mAh, 40C, avec un moteur 2200 kV qui a un rendement de 90% :
- régime moteur à vide = 2200 * 4 * 3.7 = 32560
- puissance maxi disponible (loi d'Ohm P=UI en ajoutant le rendement) = 90% * 4 * 3.7 * 5 * 40 = 2664 W = 3.7 cv (1cv = 736 W)
Pour comparaison, un Nova Plus-4C Team est annoncé à 2.6 cv à 34 000 trs/min.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à les poser, soit par MP, soit ici (sauf si ça pourrit le topic), soit dans un autre sujet.

Dataz
debutant
debutant

Message  luc fvmn le Jeu 11 Fév - 11:58

je crois que c est clair, un soucis ,3615 code dataz.
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Message  denis le Jeu 11 Fév - 14:20

Effectivement une petite explication qui n est pas inutile . Ma seule preocupation c est de savoir quel type d ensemble ou marque il faut utiliser pour ne pas avoir de soucis.

Un chargeur qui delivre 20A ok
3 accus Lipos 4S de 5000 mA ok
1 kit de conversion MP9 en Brusless ok

Par contre les combos c est la foire entre les prix annoncés et les Watts annoncés . C est plus la que j ai des soucis de comprehension. Je me doute qu il doit y avoir des differences de qualité mais bon

Admin
Admin

Message  Dataz le Jeu 11 Fév - 14:48

Les gros acteurs du haut de gamme électrique ont pris pas mal de retard mais se lancent maintenant dans le 1/8ème. Ce sont des boites type LRP, Novak, Tekin... La, tu auras du "lourd". Aussi bien en perfs que sur le budget. Et ce sont des boites qui sont présentes sur le marché de l'électrique depuis un certain temps.
Tu as des produits type Hobbywing et ses divers revendeurs (3Racing, Yeah Racing, Speed Passion, MuchMore...), parfois moins performants mais beaucoup moins cher (du simple au double, pour des régimes et puissances équivalents). Les chiffres sont peut être un peu moins respectés, mais si on ramène au W/euro, c'est plus que rentable. La aussi, tu te retrouves avec un constructeur qui vend ses produits sous sa marque depuis seulement 2/3 ans mais conçoit et fabrique pour des acteurs plus présents marketingement parlant depuis bien plus longtemps. Personnellement, j'ai testé (en 1/10ème DTM) du LRP, du GM, du Novak, du Quark/Hacker, du Hobbywing. Mon avis est fait :) Je dirais qu'au moins, chez eux, on paye pour le produit, pas pour le marketing. Aujourd'hui, j'aurais à passer un TT en BL, je tenterais le contrôleur Hobbywing 150 A avec le moteur 2 000 kV, en tirant une dent de plus qu'en nitro.
Après, il y a des acteurs qui sont apparus grâce au TT 1/8ème brushless. De ce que j'ai pu voir, c'est pas toujours resplendissant, ça manque parfois de mise au point et de fiabilisation.

Dataz
debutant
debutant

edf

Message  lole le Jeu 11 Fév - 15:43

un GRAND merci a dataz pour les explications ; je commence a voir plus clair

lole
Promo
Promo

Message  denis le Jeu 11 Fév - 15:59

Tu connais la marque Feigao ?????? c est celle distribuée par Christophe Boulet de CBR

Admin
Admin

Message  Dataz le Jeu 11 Fév - 16:05

denis a écrit:Tu connais la marque Feigao ?????? c est celle distribuée par Christophe Boulet de CBR

Oui. Leurs varios sont des Hobbywing. Pour leurs moteurs, ça semble etre de la conception maison. Mais globalement, j'ai l'impression qu'il préfere les Castle fabriqués par Neu que les Feigao ou meme les CB Racing by Feigao.

Dataz
debutant
debutant

edf

Message  lole le Jeu 11 Fév - 16:08

donc si j ai bien compris pour l accus un bon compromis serait
un 5000 40c 14.8 v en 4s coque

lole
Promo
Promo

Message  Dataz le Jeu 11 Fév - 16:16

lole a écrit:donc si j ai bien compris pour l accus un bon compromis serait
un 5000 40c 14.8 v en 4s coque
Aujourd'hui, les varios sont tous à 150 ampères, donc il n'y a aucun impératif de performance à sortir plus. Un 4000 mAh 40C suffit. Un 5000 mAh aura "juste" 25% de plus en autonomie

Dataz
debutant
debutant

Message  Dataz le Jeu 11 Fév - 16:22

Une chose importante : les accus sont, en électrique, en grande partie responsables des perfs, que ce soit en positif ou en négatif. Et la, y a pas de choix, mieux vaut abandonner tout espoir de perfs quand on prend des accus comme on voit sur Ebay à 15 euros port compris pour des soit-disants 5000 mAh 40C. Un pack LiPo haut de gamme sortira vraiment le courant annoncé pendant une centaine de charges. Un LiPo bas de gamme sortira 75% de ce qui est annoncé pendant 1 à 2 charges et après, plus grand chose.

Dataz
debutant
debutant

Message  luc fvmn le Jeu 11 Fév - 18:09

pour l instant j ai tous bon .
je ferrais juste attention pour l achat des lippos.
luc fvmn
Champion du monde
Champion du monde

Message  denis le Jeu 11 Fév - 21:04

Avec tous ces conseils on va pouvoir enfin penser a s equiper . Puis vu le temps on ira dans le gymnase pour les essais . Si ce n est pas pour cet hiver on sera pret pour le prochain

Admin
Admin

Message  denis le Jeu 11 Fév - 23:33

Si j ai bien tout suivi , ca c est tres bien

Admin
Admin

Message  Dataz le Jeu 11 Fév - 23:51

Oui, surtout avec la nouvelle carte de programmation qui permet de régler son vario en 2 coups de cuillères à pot mais aussi de mettre à jour le programme du vario. J'utilise le 60 A avec un 5.5T (6 000 kV, 400 W) sur ma DTM 1/10ème, mis à jour avec un software de Speed Passion, c'est un régal mème si j'envisage (enfin, si je gagne le gros lot au Loto) de remplacer par un vario Novak Havoc Pro avec un gros 3.5 de chez LRP, histoire de passer à beaucoup plus puissant

Dataz
debutant
debutant

Message  denis le Ven 12 Fév - 0:13

Ben moi aussi va faloir que je gagne au loto , seul probleme, vu le nombre de perdant je ne joue pas , a ce rythme la c est pas pour demain que je vais gouter au nucleaire

Admin
Admin

Message  ducatis4r le Dim 14 Fév - 19:22

denis, pour gouter au nucleaire c est simple... leches toi les doigts et mets les dans la prise... tu seras pas decu !!!!
par contre je suis aussi interresse de tester le NUCLEAIRE et oui ecolo dans l ame... vous parlez de cout : c est a dire ? ca coute combien un bon compromis
ducatis4r

Message  mich'mich! le Lun 15 Fév - 10:16

Ah ça fait peur le nucléaire ...comment choisir un bon combo moteur/variateur déja? ben comme l'a dit Dataz,t'essayes un lrp/novak/tekin,ou autre produit bien distribué,comme ça,quand tu merdes,y'a un petit commerçant local qui se coupe en deux pour faire un geste commerçial quand tu l'as broyé,qui t'explique que ça "tire" trop long,que l'accus est pas adapté,etc... après,tu trouves forçément moins cher en combo,du coup c'est plus facile,puisque tu as bien écouté les conseils du petit revendeur et tu referas plus les chouettes erreurs du début. Forçément,ça aide! Que dire,au final,on voit que le choix est de revenir à de la marque,ben oui 100-150A,faut quand même un peu de sérieux dans l'électronique,hein? Pourquoi les Lipo dans la R/C? parce que le réseau de distribution a réussi à les rendre conforme on ne sait par quel moyen, moi perso,votre vidéo des lipos qui brule,je la connait,très bien même,ça m'a couté un magasin,je peut pas avoir la même envie de rigoler après! pourquoi pas de lipo ailleurs qu'en r/c? votre avis... bon,je m'éloigne du sujet! le prix,c'est 170€ le lipo 4s 5000 40c ou 2*2s/idem 170€ pour un chargeur qui charge tout ça/350€ pour un combo brushless sur lequel on peut compter/80€ un kit de convertion. soit environ 800€ pour jouer 15 minutes avec un pack. L'idéal donc,c'est 2-3 lipo dans la caisse,dans cette gamme de prix là,on est tranquille,il y a de quoi jouer comme un thermique...non! mieux en fait,la puissance et la fiabilité en plus(*)! propulser une auto 1/10 avec du brushless est une chose, propulser une auto de 3.5kg 1/8eme sur un circuit en est une autre,pour un rendement qui est au final fabuleux! l'ELECTRIQUE EST L'AVENIR,demandez à Dylan,il a roulé dimanche aprem avec nous,perso j'avais un vone rrr avec un orion de folie,y'a des vidéos,on entends bien que nos petits moteurs thermiques marchait fort.Dylan lui a récupéré mon combo brushless xélorin de feu ma TF-5 résultat,il a joué avec nous,la vitesse de sa voiture électrique était supérieure au notre! Bon! là j'ai été un peu long,mais ça vallait la peine,j'espère. Bravo à Patrick pour les explications. (*)ps:la fiabilité si ça brule pas!
mich'mich!
debutant
debutant

Message  denis le Lun 15 Fév - 13:04

Kikou Mich , c est sur que le prix impressionne ,un ensemble correct ou fiable coute un bras . 600 /800€ ce n est pas a la portée de tout le monde . Le sujet m a interressé car quasi toutes les ligues vont lancer cette année des series Brushless lors des O/P . L une des rares a ne pas le faire sera la notre .Je me doute donc qu a court therme ( l an prochain) il y en aura chez nous ou tout du moins il va y avoir une demande . Je ne sais pas si ca marchera ou pas mais avec les resultats de la ligue 14 je me ferais vite une petite idée de l ampleur que ca va prendre ou pas et ca me permettra d argumenter dans un sens comme dans l autre a l assemblée generale si le sujet en lancé .

Pour ce qui est de prendre les renseignements chez le commercant ( petit ou grand) Francais apres avoir tout fait fondre ( sans en arriver j espere au stade de la maison) , tu connais ma position depuis toujours .Je joue le jeu du mag pour esperer avoir les meilleurs conseils avant le meilleur prix . Maintenant chacun fait ce qu il veut ou peu . Apres c est vrai qu en lisant les sujets sur Rcmag entre autre il y a de quoi etre tenté de commander sur un site d enchere connu . Apres c est comme tout tu connais ton sujet tu peux prendre le risque de ou tu ne maitrise pas et tu payes mais tu as une garantie.

Pour resumé ce que j ai pu lire sur les forums:
Un ensemble Brusless vaut le prix d un moteur de bonne facture ( l avantage du combo pas de bougie, pas de roulement avant ,entretien moindre a premiere vue)

Un chargeur meme si plus cher vaut largement le prix d un chargeur de bonne facture + un banc de demarrage

Les accus 150€/100 charges =1,5€ les 15mn de roulage
L essence 10€ le litre = 7pleins = environ 1.4€ les 8mn de roulage
En resume sur le match essence accus c est avantage au lipo .On dira que pour l essence c est un credit a l inverse de l accus ou il faut payer cach

Voili voilou ma conclusion:
Perso je prefere le thermique pour le bruit et que je n ai pas a sortir autant d argent pour faire la meme chose. L avenir nous dira ou nous obligera a peut etre changer mais d ici la

Dernière édition par denis le Mar 16 Fév - 16:15, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant